544 résultats

"1810- En vous saluant ! ".

1910 1 Gravure rehaussée au pochoir de Pierre BRISSAUD signée et datée en bas à droite dans la planche, Impressions d'Art Pierre Laffite, 1910, 50 x 32 cm.

Affichette publicitaire pour la poudre et les cigarettes d'Abyssinie Exidard anti-asthmatique où un élégant salue trois jeunes femmes en conversation au Palais-Royal. Lég. plis et déch. marg.

"Balance-moi".

1940 1 Aquarelle sur papier signée en bas à gauche, (1940), 18.5 x 16.1 cm.

Un garçonnet pousse une petite fille assise sur une balançoire. La balançoire en bois est traitée comme une treille avec les feuilles de vignes qui l'entourent. Maquette originale d'un album à colorier.

Brenot Girls n°1 : "De nos compagnes... et de l'automobile...".

Grosrouvre VIBERT 1960 1 Grosrouvre, Vibert, (1960), in-4, broché format long couverture illustrée en couleurs d'une Pin-up tenant dans ses mains, en offrande, un cabriolet, 28 pages.

BRENOT présente "12 dessins originaux, pour Messieurs seulement- For Gentleman only. De nos compagnes... et de l'automobile... Découpez-moi et placez-moi sur la vitre arrière de votre voiture." Ce numéro de BRENOT Girls comprend 12 pin-up en noir et blanc posant avec des éléments automobiles. Légères déchirures sur la couverture, infimes taches et accrocs.

"C'est la mère Michel..."

1940 Aquarelle et encre de chine monogrammée en bas à droite, (1940), 20x16 cm.

Maquette originale pour l'illustration de la chanson "C'est la mère Michel qui a perdu son chat...". La mère Michel, anxieuse, serre son chat dans ses bras en faisant face à deux jeunes enfants qui semblent mal intentionnés. Salissures, taches et mouillures marginales.

C'est un oiseau qui vient de France. Histoire d'un petit coq français chez les boches.

Paris DURAND 1916 1 Paris, Durand, 1916, petit in-8 oblong, toile bordeaux éditeur, vignette contrecollée illustrée en couleurs d'un coq qui nargue un dogue allemand attaché à sa niche, (4), 56, (1) pp.

Album à colorier accompagné d'une histoire patriotique inventée et dessinée par l'illustrateur d'origine Suisse CARLEGLE (1877-1937). Un petit coq gaulois sème la panique dans un village allemand. "Le petit monde animal lui-même est gagné par l'ardeur patriotique : compagnon d'affection ou figure substitutive de l'enfant, il lui pemet de se faufiler, par l'imaginaire, dans les champs de bataille". Légères usures à la couverture au niveau des coins, déchirures et manques à la vignette contre-collée.

La Brasserie du Lion à Munich (LÖWENBRÄU MÜNCHEN), Paris, 1900.

Munich Franz'sche Hofbuchdruckere 1900 1 Munich, Franz'sche Hofbuchdruckere, 1900, in-8 oblong, couv. imp. en coul., 32 pp.

Historique sur la Brasserie du Lion, de son origine à sa transformation industrielle. In-fine se trouve un petit guide des Attractions Principales de Paris (théâtres, cabarets, églises, jardins publics, musées...).

"La descente dans le puits".

1940 1 Aquarelle sur papier signée en bas à droite, (1940), 17.7 x 16.1 cm.

Un jeune garçon et une jeune fille, en tenue estivale, surveillent leur seau qui descend dans le fond du puits. Maquette originale d'un album à colorier.

La Journée de Madame.

1926 Paris, Marcel Guiot, s.d. (1926), broché, couverture rempliée, 10 lithographies originales, sous étui cartonné.

Dix lithographies originales par VERTES ; tirage limité à 100 exemplaires sur Chine collé, exemplaire N°46. Chaque planche est signée à la main par l'artiste. Joint lithographie originale de VERTES signée et légendée à la main au crayon rouge. Rousseurs, infimes brunissures.

"La Petite fille".

1920 1 Eau-forte, signée en bas à droite sous le coup de plaque, 1er état, Lacourière, (1920), 22 x 14.4 cm.

Dans cette première épreuve, l'acide a à peine mordu la plaque, ce qui donne une oeuvre aux gris très légers le trait n'est pas plein, mais néanmoins très précis.

L'âge d'or.

1 12 compositions nouvelles par Alexandre ZICK. Paris, Hinrichsen & Cie, en feuille, sous étui à rabats en percaline rouge décorée, gardes bleues ornées de motifs dorées.

Petites usures et salissures à la couverture, petites déchirures et plis à la page de titre, quelques piqûres et salissures sur les rabats.

"Milady".

1950 Lavis sur papier titré et signé en bas à gauche, 1950, 19x24 cm.

Maquette originale pour le livre "The Three musketeers", traduction en langue anglaise du roman d'Alexandre Dumas. Milady a le regard noir, emprisonnée dans une sombre cellule. Ses atours à la blancheur lumineuse contrastent avec l'obscure vengeance que semble remuer son esprit, tandis qu'un visage - bourreau ou simple visiteur ? - se profile derrière la lourde porte ferrée.

Quatre canons français.

1919 Mis en images par Guy ARNOUX. Paris, Devambez, circa 1919, in-4 oblong (27.5x36 cm), en feuilles, sous chemise éditeur coloriée au pochoir.

Bel album illustré de quatre bois, signés dans la planche et coloriés en couleurs au pochoir. Les planches ont toutes une connotation patriotique et vante l'héroïsme et la bravoure des soldats francais depuis des temps anciens : "L'Ancêtre", "La Bombarde", "Le Gribeauval", "Le Soixante-quinze". Envoi agrémenté d'un dessin original signé à l'encre sur une page de garde. Très légères salissures à la chemise et infimes plis.

"Schéhérazade".

Paris Bernouard 1914 1 Vingt-quatre dessins sur Schéhérazade par DUNOYER de SEGONZAC. Paris, A Schéhérazade, édition Bernouard, (1914), in-8 carré, relié par un cordon, couverture illustrée imprimée en noir et havane.

Rare album réunissant de fins et légers dessins de André DUNOYER de SEGONZAC représentant les danseurs du ballet russe dansant sur Schéhérazade. (Catalogue des impressions de Feu Monsieur François Bernouard, page 30 mentionne seulement l'édition ornée de 26 dessins Monod 4105). Infimes taches.

The Hanging garden and other poems.

London Londres SIMPKIN, MARSHALL, HAMILTON 1914 1 With 8 ill. in colour by the author. London, Simpkin, Marshall, Hamilton, Kent & Co, (1914), in-4, demi-toile blanche, titre contrecollé sur le premier plat, titre au dos, 75 pp.

Huit superbes illustrations hors-texte et en couleurs, dans un style proche de l'Art Déco mais avec encore des influences Art Nouveau, ornent ces poèmes en langue anglaise. Légères piqures et taches à la couverture, rousseurs sur les gardes.

"Visite au filleul blessé".

1917 1 Encre de Chine et mine de plomb, (1917), 21x17 cm, sous-verre.

Une jeune marraine est assise au chevet d'un soldat blessé asssité d'un infirmier. Cette encre est réalisée dans une ambiance proche de celle décrite "Sous les pots de fleurs", dans une vision humoristique et terrible de cette Grande Guerre. Deux dessins à la mine de plomb figurent au verso. L'un représente un homme assis et l'autre une femme étendue. Légères taches et piqûres.

XXX dessins. Nus-Isadora Duncan-Ida Rubinstein-Boxeurs.

Paris Editions du Temps présent 1920 1 Paris, Editions du Temps Présent, (1913), in-4 carré, demi-maroquin havane à coins, couverture et dos conservés. (Alfred Farel).

La danse interprétée par ces vedettes que furent Isadora Duncan et Ida Rubinstein est magnifiée sous la finesse du trait de DUNOYER de SEGONZAC qui sut parfaitement en saisir le mouvement. Tirage limité à 530 ex. 1 des 15 ex. sur Chine (N°28). Légères usures.

[ACADEMIE CIRQUE ET MUSIC-HALL]. BEAUDU-BOST-BRAYER-CHESNAIS-TEXCIER-SERGE...

Histoire du Music-Hall.

1954 1 P., Editions de Paris, 1954, in-8, toile beige éd., couv. ill. en coul., 232 pp.

Monographie bien documentée sur ce monde du Mucic-Hall avec de nombreuses ill. en noir et en coul. in et hors-texte. Manq. au dos, fente et us.

ADAM (Victor).

Diable de Paris. Bamboches, culbutes, plaisirs et déplaisisrs, farces et pochades, rêvées et exécutées par Victor ADAM.

1 Paris, Martinet, 1855, in-8 oblong, demi percaline rouge, 20 pp.

Infimes piqûres, légers reports et mouillures, usures à la reliure, coins et tranches de la reliure abimés.

ADAM (Victor).

Histoire de France en tableaux.

AUBERT 1 Suite de 108 sujets représentant par ordre chronologique les principaux faits de l'histoire de ce pays depuis Pharamond jusqu'à nos jours Composés et lithographiés par Victor ADAM, accompagnés d'un texte explicatif formant précis historique sur chaque règne. P., Aubert & Cie éd., du Beau Journal Les Modes Parisiennes, (1830), in-4 oblong, cart.. vert, couv. lithographiée en noir.

En 12 planches hors-textes lithographiées, divisées en 9 tableaux, Victor ADAM illustre avec talent les commentaires historiques de notre histoire de France. Piqûres éparses, usures à la couverture.

ADAM (Victor).

Histoire de l'Ancien et du Nouveau Testament. Sujets composés et lithographiés par Victor ADAM. P., Aubert, (1845), in-4 oblong, cart. jaune éd. titre lithographié sur la couv.

AUBERT 1845 1

L'Histoire de l'Ancien et du Nouveau Testament racontée aux enfants et illustrée de dessins h.-t. de Victor ADAM divisés en 9 tableaux sur chacune des planches. Rare exemplaire présenté dans ce cartonnage. Dos fragile, us. et sal. à la couv. Gardes piquées, report de l'ex-libris, qlq. inf. piq. int.

ADAM (Victor).

Restez chez vous pour éviter les désagréments de voitures.

Paris LIMAGE 1 Scènes comiques composées et lithographiées par Victor Adam, reprint 1976. Paris, Limage, 1976, in-12 oblong, édition de Limage, 22 feuilles.

Petites vignettes comiques avec une légende, qui mettent en scène urbains, citadins et corps de métiers. Réédition. Des pages se détachent. Petites usures à la couverture.

ADES (A), JOSIPOVICI (A).

Le Livre de Goha le Simple.

Paris LA CONNAISSANCE 1926 1 Préface par Octave Mirbeau. Gravures hors-texte de Mariette LYDIS. Paris, La Connaissance, collection "Les Chefs d'oeuvre", 1926, 2 volumes in-12, couverture brochée rempliée, plat avec double filet d'encadrement et motifs d'arabesque rouge et jaune, 191-400 pp.

Conte oriental, dont les aventures de Goha - un faible d'esprit- nous emmènent dans les quartiers populaires du Caire, en Egyptye. 32e ouvrage de la collection des Chefs d'Oeuvre édité par la Maison "La Connaissance". Les dessins originaux sont de Mariette LYDIS, les héliogravures et leur tirage sont de Le Rat, Pressier, les coloris de Tabary et la typographie de Coulouma. .Tirage limité à 1.000 exemplaires. Un des 800 exemplaires sur papier vergé de Rives.

ALLARD (Roger).

L'Appartement des Jeunes Filles.

Paris Camille Bloch. 1919 1 in-12 Orné de gravures au burin de Jean-Emile LABOUREUR, Paris, Camille Bloch, 1919, in-12, maroquin noir orné sur les plats de filets entrecoisés cubisant, dos lisse titré, plats de maroquin rouge, tranches dorées, sous étui bordé de maroquin noir, couverture couleur lilas montée sur onglet, 69 pages, (Loutrel Relieur).

Edition originale de ces tendres poèmes, chacun dédié à une jeune femme, illustrés d'un frontispice et de 5 compositions cubisantes aux lignes très pures et gravées au burin par Jean-Emile LABOUREUR. Elève de Lepère, LABOUREUR débuta en 1896, avec des bois gravés, dont le primitivisme concerté se référait à Gauguin. "La haute vertu de LABOUREUR est dans la finesse de son trait." (Benezit, VI, 354). Un des 500 exemplaires sur papier rose vergé à la forme. Petite tache à la couverture, légères piqures, légères usures à l'étui et marques.

ALMANACH.

Almanach des Muses ou Choix des meilleures poésies fugitives qui ont paru en 1766.

VALLAT-LA-CHAPELLE 1767 1 Paris, Vallat-la-Chapelle, 1767, in-12, plein veau, dos orné, page de titre en maroquin havane, tranches marbrées, 160 pp.

Ouvrage s'ouvrant sur une invocation aux amours et aux Grâces.

ANDREBRUN.

Art et fourrure 1938.

Prisma 1938 1 in-4 Sans lieu, Prisma, 1938, in-4, broché, couverture illustrée.

Un des derniers catalogues d'avant-guerre illustré de photos. Petites usures à la couverture.