"Love 1996".
1995 Estampe affiche impression offset en couleurs imprimée signée dans la planche en bas à droite, 1995, 59 x 49.5 cm.
Yves Saint Laurent, entre 1970 et 2007 (exceptés en 1978 et en 1993), adressa ses voeux -à ses proches, amis et clients- sous forme d'affiches reprenant chaque année le mot "LOVE". Il s'agissait de cartes de voeux créées à partir de dessins et ou de collages et à tirage limité. Affiche répertoriée in "Love, Yves Saint Laurent", Éditions de La Martinière. Marques de manipulation.
"Love 1998".
1997 Estampe affiche impression offset en couleurs imprimée signée dans la planche en bas à droite, 1997, 48 x 33 cm., encadrée.
Yves Saint Laurent, entre 1970 et 2007 (exceptés en 1978 et en 1993), adressa ses voeux -à ses proches, amis et clients- sous forme d'affiches reprenant chaque année le mot "LOVE". Il s'agissait de cartes de voeux créées à partir de dessins et ou de collages et à tirage limité. Affiche répertoriée in "Love, Yves Saint Laurent", Éditions de La Martinière. Marques de manipulation.
"Love 2000".
1999 Estampe affiche impression offset en couleurs imprimée signée dans la planche en bas à droite, 1999, 46 x 60 cm.
Yves Saint Laurent, entre 1970 et 2007 (exceptés en 1978 et en 1993), adressa ses voeux -à ses proches, amis et clients- sous forme d'affiches reprenant chaque année le mot "LOVE". Il s'agissait de cartes de voeux créées à partir de dessins et ou de collages et à tirage limité. Affiche répertoriée in "Love, Yves Saint Laurent", Éditions de La Martinière. Marques de manipulation.
La Ligne France-Amérique du Sud. 1928-1948.
1 Paris, Editions Perceval, 1948, in-8, broché, couverture imprimée au sigle.
L'aventure vécue par une compagnie d'aviation pour la création de sa ligne commerciale transatlantique avec la ligne Latécoère, puis les débuts de l'aéropostale et le premier service postal France-Amérique du Sud. Belle illustration de DECARIS. Couverture usée, salie et déchirures aux coupes, en l'état.
"Air France".
1972 Maquette titrée, pastel, encre, gouache et mine de plomb, (1972), 35.4 x 29.3 cm. (format de la feuille), 19.5 x 28.4 cm.
Nous présentons ce projet original de maquette publicitaire pour Air France, de Raymond Moretti (Nice 1931-2005 Paris). Cette réalisation est très proche graphiquement de son affiche anniversaire des 50 ans d'Air France où fuse le Concorde. Au verso mentions et annotations de l'imprimeur éditeur Jean Munier. Infime marque.
Sous le signe du blanc. Variations sur le blanc.
TOLMER 1932 1 Illustrations de Manolo REINOSO. Paris, A La Grande Maison de Blanc, Editions Tolmer, (1932), in-8, broché, couverture rempliée illustrée.
Impression sépia en deux tons. Edition publicitaire raffinée de La Grande Maison de Blanc sur un texte de Pierre Mac Orlan. C'était "la première fois qu'on faisait appel à des gens de lettres pour un objectif commercial" (Tolmer, 60 ans de création graphique dans l'Ile Saint-Louis, p .12). Petites usures et salissures.
Hiver 1911-1912.
1911 1 Paris, R. Hem, 1911, grand in-8, broché, couverture illustrée d'un paysage de neige titré or et orné d'un double filet or, 16 pages et feuillet d'errata.
Voici une collection de 18 modèles féminins en manteaux de fourrure présentés par Hem sous des décors neigeux et frappés de touches florales. Infime mouillure sur le feuillet vierge.
Almanach de la reine d'Angleterre année MDCCCCXXI, présenté à sa fidèle clientèle.
Paris L. DUREL 1921 1 Paris, L. Durel et imp. Montagne, 1921. In-8, percaline éditeur grenat à la manière des almanachs royaux du XVIIIe siècle, papier fort teinté, 157 pp.
Catalogue novateur du fourreur Jacques Neubauer, proposant sa collection, sous la forme d'un almanach royal du XVIIIe siècle. Il contient le calendrier de 1921, illustré de vignettes de Victor LHUER, des poèmes, des énigmes et une présentation de la maison de fourrures datée de 1780, avec une histoire de la fourrure et du quartier Saint-Honoré, des reproductions de documents anciens dont 3 planches dépliantes. 12 superbes pochoirs de LHUER présentent, en parallèle, 6 fourrures à la mode ancienne et 6 fourrures de la collection Neubauer et de nombreuses vignettes illustrant la chasse de ces animaux merveilleux. Inf. us. à la rel.
"Amora. La moutarde de Dijon dans son verre 'Givre et or'".
Valenciennes OPÉRA-PUBLICITÉ 1 Protège-cahier cartonné et buvard. Valenciennes, Opéra-publicité, in-8, couv. représentant un verre à moutarde sur une banquise, avec eskimo, ours polaire, morse et pingoin.
Protège-cahier de réclame, avec rabats imprimés d'un emploi du temps et de notions de système métrique, et dos portant les tables de calcul.
Art et fourrure 1938.
Prisma 1938 1 in-4 Sans lieu, Prisma, 1938, in-4, broché, couverture illustrée.
Un des derniers catalogues d'avant-guerre illustré de photos. Petites usures à la couverture.
Le Vrai visage du temps. Photographies du Studio Harcourt.
Paris STUDIO HARCOURT - Draeger 1943 1 in-8 Paris, Draeger pour le Studio Harcourt, 1943, in-4, couverture imprimée reliée par une spirale transparente, 24 pages.
"HARCOURT a créé le luxe dans l'industrie photographique du portrait", justifiant ces portraits photographiques-en noir et blanc- en pleine page, mis en parallèle avec des portraits de grands peintres français. Les serpentes sont légendées d'un extrait d'ouvrages et d'auteurs célèbres. Légères salissures à la couverture.
Numéro spécial : Présence de la publicité.
1947 1 Paris, Desfossés, 1947, in-4, broché, couverture lithographiée et signée Savignac, 128 pages.
Document de synthèse sur l'état de la publicité française en 1947 auquel participent de grandes plumes publicitaires comme Breton, Cendrars, Colette, Valéry... Des annonceurs sont présentés comme Michelin, Bibendum, Dubonnet, Ripolin, S.N.C.F., Loterie Nationale, Hermès, Schaparalli, Boucheron, Christofle, Oréal, Perrier, Nicolas, Vuitton,... Une rubrique est consacrée aux artistes publicitaires avec Cassandre, Colin, Loupot, Villemot, Gid, Savignac,... Nombreuses illustrations et hors-textes. Petites usures.
Dictionnaire Portatif des Arts et Métiers.
Paris LACOMBE 1766 2 P., Lacombe et imprimerie Didot, 1766, 2 volumes in-12, veau marbré, dos orné, tranches dorées, pièces rouges et fauves.
Dictionnaires "portatifs" offrant une description des Arts et Métiers, des Fabriques et Manufactures, d'un point de vue historique et scientifique et présentant les débuts de nos industries. Petits trous de vers.
Catalogue.
1 Imprimerie Chardon, (1925), in-12, br., couverture argentée ornée de fleurs roses et de nuages.
Au Bébé Rose, la maison du baptême, catalague présentant différents coffrets, verreries, boites, chocolats fourrés, dragées et marrons glacés. Légères usures à la couverture et aux coins.
Eté 1928. A qualité égale, meilleur marché que partout ailleurs.
Paris imprimerie Henon 1928 1 in-4 Paris, imprimerie Henon, 1928, in-4, broché, couverté saumon illustrée en couleurs.
Catalogue à prix marqués proposant des articles pour l'ameublement, tapisserie, linge de maison, des vêtements pour l'homme, la femme et l'enfant, la bonneterie, ganterie, mercerie, parfumerie... Joint un dépliant présentant des modèles de rideaux, dessus de lit... et un autre offrant un large choix de produits ménagers à l'occasion de la quinzaine des Articles ménagers. Petit manque à la couverture.
The Packard, standard eight models 8-26 and 8-33, luxurious transportation.
1 In-8, oblong, (1930), broché gaufré vert et estampé en couleurs, sous enveloppe au tampon de The Packard standard eight models 8-26 and 8-33 avec un dessin crayonné au dos d'une bouteille de diurétique, 36 pages.
Plaquette publicitaire dans une traduction approchante, illustrée en couleurs, vantant les mérites des voitures Packard avec une présentation des modèles 8-26 et 8-33. Les caractéristiques mécaniques et les spécifications concernant plus spécifiquement la Packard Standard huit sont décrites. Couverture insolée, petites usures et déchirures à la couverture, manque la référence du garage contrecollée p.35, infimes pliures interne et taches, brochage fragile. Rare avec son enveloppe d'origine qui présente des déchirures, taches et manques de papier.
"Cinquantenaire de l'automobile".
1936 Aquarelle et gouache signée en bas à droite, titrée, (1936), 36 x 24.5 cm., encadrée.
Alexis KOJEWNIKOW, dit KOW (Saint-Petersbourg 1900-1978), artiste russe part faire ses études à Lausanne puis au Collège Technique des Arts et Métiers de Genève, la révolution russe le coupant de son pays natal. En 1920, il s'installe à Paris et travaille dans le bureau d'étude d'un carossier de Levallois. Son succès vint rapidement grâce à son talent pour mettre ses maquettes automobiles en perspective. Il réalise des maquettes pour des constructeurs automobiles dont Panhard et Levassor puis Hotchkiss et Englebert et de nombreuses marques. Peu de temps avant son décès, un ouvrage intitulé " A. KOW, 40 ans de création publicitaire automobile " aux Editions de l'Automobiliste édité par Adrien Maeght, rend hommage à sa carrière d'artiste publicitaire de premier plan. Cette maquette KOW la réalise pour un salon de l'automobile confrontant l'ancêtre et la nouvelle voiture titrée avec mention "Avant projet".
Marius Berliet : 1866-1949.
Draeger 1966 1 in-4 Montrouge, Draeger, 1966, in-4, cartonnage, jaquette illustrée.
Histoire d'un des pionniers de l'automobile que fut Marius Berliet et édité à l'occasion de son centième anniversaire. Nombreuses photos et illustrations de René VINCENT. Légèrement débroché.
Marius Berliet : 1866-1949.
DRAEGER 1966 1 in-4 Montrouge, Draeger, 1966, in-4, cartonnage sous chemise à rabats, jaquette illustrée.
Histoire d'un des pionniers de l'automobile que fut Marius Berliet et édité à l'occasion de son centième anniversaire. Nombreuses photos et illustrations de René VINCENT, LARTIGUE . Légères usures.
Bugatti, le pur sang de l'automobile. Elégance.
Montrouge Draeger 1932 1 Montrouge, Draeger, (1932), in-8, en feuilles, sous couverture rouge rempliée, titre en long, illustré de photographies en noir.
Plaquette publicitaire illustrée de photographies en noir et blanc de Carabin présentant des "élégantes" telles que la 30 CV Type 46, Berline 3 ou 4 places et coupés Berline et les Châssis types 46 et 49. Les planches sont illustrées en noir par Hemjic. Marcel-Jacques HEMJIC (1895-1942), élève de Bernard Boutet de Monvel,est illustrateur, affichiste et membres des humoristes. Il expose aux Arts Décoratifs et fait parti des artistes de la Maison Draeger. Il collabore au : "Rire" (1911-13), la "Baïonnette" (1918), le "Sourire" (1919-21), le "Femina" et pour les revues de mode A.G.B., Monsieur, L'Homme Élégant... Petites usures à la couverture, restauration au dos.
Les Nouvelles 2cv4 / 2cv6.
1 France, Delpire, s.d., in-4 oblong, broché Dyane, Paris, Delpire, 1970, in-8 oblong, broché.
Trois catalogues du créatif Delpire présentant la 2 CV dans tous ses états... soit 2 CV4, 2 CV6 et la Dyane pour leur sortie en 1970.
L'Auto, la route et l'homme.
Draeger 1920 1 Montrouge, Draeger, (1920), cartonnage gris, couverture imprimée en relief.
Dix huit personnalités des Lettres, des Arts et du Spectacle s'unissent pour proclamer qu'il n'existe rien de plus prestigieux que de rouler en "Delaunay Belleville". S'unissent ainsi d'une même voix, avec leur style propre : Curnonsky, Anatole France, Franck Nohain, Paul Reboux, Réjane, Jean Richepin, Rip, Edmond Rostand, Sem (qui avec un dessin lui prête des ailes), Pierre Veber, Willy... Et même une photo de la famille impériale de Russie. Tome I. qui n'a pas connu de suite. Petits accidents à la couverture.
50 ans de Progrès.
Montrouge Draeger 1953 1 in-4 Montrouge, Draeger, 1953, in-4, broché, couverture imprimée titre doré, 40 pages.
Album Publicitaire enrichi d'une préface d'André MAUROIS et agrémenté de nombreuses photographies en noir et blanc présentant des portraits d'Henry Ford, de nombreux modèles de voitures, les premières chaînes de la "Ford Motor Company"... Petites usures et infimes taches..
Cabriolet de luxe V8 modèle 40.
1 in-4 S.L.N.D., in-4, page publicitaire illustrées en couleurs.
Page de présentation du cabriolet de luxe V8 avec au dos quelques renseignements utiles. Petites déchirures.
The new Ford : Anglia & Perfect.
Dagenham FORD 1 Dagenham, Essex (England), Ford Motor Company Limited, (1953), in-8 oblong, broché, couverture imprimée en couleurs.
Catalogue, en langue anglaise, présentant la New Ford Anglia et la New Ford Perfect avec des vues intérieures des voitures, des moteurs et des suspensions... Pliures à la couverture, et infimes manques au coin supérieur droit.