73 résultats

Brenot Girls n°1 : "De nos compagnes... et de l'automobile...".

Grosrouvre VIBERT 1960 1 Grosrouvre, Vibert, (1960), in-4, broché format long couverture illustrée en couleurs d'une Pin-up tenant dans ses mains, en offrande, un cabriolet, 28 pages.

BRENOT présente "12 dessins originaux, pour Messieurs seulement- For Gentleman only. De nos compagnes... et de l'automobile... Découpez-moi et placez-moi sur la vitre arrière de votre voiture." Ce numéro de BRENOT Girls comprend 12 pin-up en noir et blanc posant avec des éléments automobiles. Légères déchirures sur la couverture, infimes taches et accrocs.

Brenot Girls n°1 : "De nos compagnes... et de l'automobile...".

Grosrouvre VIBERT 1960 2 Grosrouvre, Vibert, (1960), in-4, broché format long couverture illustrée en couleurs d'une Pin-up tenant dans ses mains, en offrande, un cabriolet, 28 pages.

BRENOT présente "12 dessins originaux, pour Messieurs seulement- For Gentleman only. De nos compagnes... et de l'automobile... Découpez-moi et placez-moi sur la vitre arrière de votre voiture." Ce numéro de BRENOT Girls comprend 12 pin-up en noir et blanc posant avec des éléments automobiles. Envoi daté, avec un dessin de l'artiste en page de titre. Légères déchirures sur la couverture, infimes taches, pâles rousseurs et plis.

"Couple Anamorphosé".

1985 1 Lavis et encre de Chine signé en bas à droite, 1985, 47.5 x 53 cm.

L'oeuvre représente un couple enlacé dans un cercle de forme ovoïde au milieu d'un univers cosmique ou de foetus émerge un enfant.Pierre-Yves TREMOIS est né en 1921, il est peintre mais aussi graveur et sculpteur. Son travail de graveur et son expérience du burin donnent à sa peinture une grande force qui tient à la simplicité et à la franchise de son trait. Après une formation à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il reçut en 1943, le Grand Prix de Rome de peinture.

"Crazy Horse Revue - J'espère que nous serons à la hauteur...". "A level-headed dance duo..."

2011 1 Gouache, encre de Chine, signée du monogramme en bas à droite, 2011, 27.5 x 13.5cm.

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger. L'oeuvre présentée est intitulée "J'espère que nous serons à la hauteur..." Deux danseuses nues, coiffées de leur fameuse péruque rouge et chaussées de bottes noires se font face tout en se toisant. Il s'agit d'une étude pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse, pour son livre "Crazy, ce soir au Crazy Horse", page 14 par Antoine KRUK, édité à Paris, Editions Eyrolles, 2011,in-8, reliure de velours rouge estampée à froid d'un nu argent et titrée, 94 pages.

"Crazy Horse Revue - Jeu d'ombre"

2011 1 Gouache, encre de Chine, signée du monogramme en haut à gauche 2011, 26 x 21cm.

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger. L'oeuvre présentée est intitulée "Jeu d'ombre", jeu de jambes nues, surlignées de lumière rouge, aux escarpins noires et talons rouges dont l'un retenu par une main gantée et ombrée de fleurs noires sur fond d'ombre féminine. Il s'agit d'une étude pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse, pour son livre "Crazy, ce soir au Crazy Horse", page 47 par Antoine KRUK, édité à Paris, Editions Eyrolles, 2011, in-8, reliure de velours rouge estampée à froid d'un nu argent et titrée, 94 pages.

"Crazy Horse Revue - Lassive"

2011 1 Gouache, encre de Chine, signée du monogramme en bas à gauche 2011, 26 x 29 cm.

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger. L'oeuvre présentée est intitulée "Lassive", une danseuse nue de profil, jambe tendue et escarpin noir, son visage au grands yeux de khôl est tourné vers le public ; elle est à califourchon sur une chaise noire de style régence, l'autre jambe repliée sur l'assise. Il s'agit d'une étude, non publiée, pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse, pour son livre "Crazy, ce soir au Crazy Horse", par Antoine KRUK, édité à Paris, Editions Eyrolles, 2011,in-8, reliure de velours rouge estampée à froid d'un nu argent et titrée, 94 pages.

"Crazy Horse Revue - Nu bleu en cage".

2011 1 Gouache, rehauts d'encre de Chine sur papier bleu turquoise, et bandes noires adhésives contre-collées, signée du monogramme en bas à droite, 2011, 33 x 25 cm.

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger. L'oeuvre présentée est intitulée "Nu bleu en cage" une danseuse nue, de trois-quart, derrière ses barreaux tel un félin, une main griffue levée et telle une panthère mouchetée de tâches de lumière bleue. Il s'agit d'une étude pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse, pour son livre "Crazy, ce soir au Crazy Horse", pages 65 par Antoine KRUK, édité à Paris, Editions Eyrolles, 2011,in-8, reliure de velours rouge estampée à froid d'un nu argent et titrée, 94 pages.

"Crazy Horse Revue - Qui a bouffé mon Mars" "Which one of you stole my Mars bar?"

2011 1 Gouache, encre de Chine, signée du monogramme en bas à droite 2011, 28 x 21 cm.

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger. L'oeuvre présentée est intitulée "Qui a bouffé mon Mars?", Trois danseuses, l'une en extra-terrestre casquée, un pistolet lazer entre les mains vise deux danseuses tombées au sol et apeurées par cette attaque soudaine, l'une d'elle perruquée, porte un peignoir avec son nom de scène Jade Or, l'autre tombée nue, avec des bas pour seul vêtement lève les bras. Il s'agit d'une étude pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse, pour son livre "Crazy, ce soir au Crazy Horse", page 77, par Antoine KRUK, édité à Paris, Editions Eyrolles, 2011,in-8, reliure de velours rouge estampée à froid d'un nu argent et titrée, 94 pages.

Donne e Motori.

2003 1 in-folio Portefolio Edizioni di, 2003, in-folio, en feuilles, chemise rouge toilée à rabats blancs, titre contre-collé sur la couverture, 15 planches dont 2 en noir et blanc le reste étant en couleurs, numéro du tirage et signature manuscrits à la mine de plomb sous la planche, sous la boîte cartonnée blanche d'envoi d'origine, titre contre-collé.

La femme, vue par Manara, met en valeur l'automobile. Quelle soit pin-up ou guerrière, sportive ou vamp, ses courbes arrondies mettent en exergue les belles mécaniques ! Tirage off-set limité à 230 exemplaires. Un des 200 exemplaires numérotés en chiffres arabes (N°167). Né en 1945, en Italie, Milo Manara est un auteur de bandes dessinées reconnu. Ses premières planches professionnelles, des récits érotiques, datent de 1968 puis il publie Genius, pour les Editions Vanio. En 1976, Le Singe, son premier récit ambitieux, paraît dans Alter-Linus puis dans Charlie Mensuel. En 1983, sa carrière prend une nouvelle direction avec Le Déclic qui fait instantanément de lui un des maîtres de la bande dessinée érotique. En 1987, Hugo Pratt devient son scénariste pour "Un été indien", expérience qu'ils rééditeront sept ans plus tard avec "El Gaucho". Aujourd'hui, Milo Manara continue une production régulière d'histoires érotiques aux éditions Casterman, mais il participe également à des projets plus originaux comme l'illustration de portfolios divers ou comme un nouveau projet avec le scénariste Alexandro Jodorowsky. Petits accidents et légers manques à la boîte d'envoi, porte-folio en très bel état.

"Femme nue, assise"

Encre de Chine sur papier, 56 x 43 cm, Signé du cachet de latelier Decaris en bas à droite

Puissance et sureté du trait caractérisent ce dessin. Une femme assise, les jambes repliées, pose sous lil de cet artiste hors du commun quest Albert Decaris. De fines hachures accentuent les courbes de ce corps et de ce visage qui se dessine sous la plume du maître. Peintre, graveur et décorateur Albert Decaris (Rouen 1901-1988 École Française) se forme à lécole Estienne. Il y découvre la gravure avant dentrer aux Beaux-Arts de Paris. Reçu «Premier Grand Prix de Rome» en 1919, il séjourne à la Villa Médicis. Il grave le premier timbre dune longue série pour lÉtat Français en 1935. Ses uvres gravées dépasseront les frontières. Il illustre également de célèbres auteurs tels que Montherlant, Giono . Connu pour ses grandes fresques, ses décorations murales, ses illustrations de livres dart, il participe à lexposition de Paris en 1937, de New York en 1938. Il est élu membre de lInstitut et prend la présidence de lacadémie des Beaux-Arts en 1943. Albert Decaris, considéré comme lun des plus grands graveurs du XXe siècle, a laissé une uvre importante influencée par la mythologie grecque, romaine ainsi que ses nombreux voyages. Source: Albert DECARIS - Le Musée du TimbreBibliographie: Isabel Boussard-Decaris, Decaris le Singulier, Les Editions de la Nerthe.

"Femme nue assise".

Crayon noir et sanguine sur papier, 56x44 cm, Signé du cachet de lAtelier Decaris en bas à droite.

Dessiné au crayon, le corps de la femme trouve son modelé par la technique de la sanguine subtilement apposée. Albert Decaris montre son talent de dessinateur dans ce dessin. Peintre, graveur et décorateur Albert Decaris (Rouen 1901-1988 École Française) se forme à lécole Estienne. Il y découvre la gravure avant dentrer aux Beaux-Arts de Paris. Reçu «Premier Grand Prix de Rome» en 1919, il séjourne à la Villa Médicis. Il grave le premier timbre dune longue série pour lÉtat Français en 1935. Ses uvres gravées dépasseront les frontières. Il illustre également de célèbres auteurs tels que Montherlant, Giono . Connu pour ses grandes fresques, ses décorations murales, ses illustrations de livres dart, il participe à lexposition de Paris en 1937, de New York en 1938. Il est élu membre de lInstitut et prend la présidence de lacadémie des Beaux-Arts en 1943. Albert Decaris, considéré comme lun des plus grands graveurs du XXe siècle, a laissé une uvre importante influencée par la mythologie grecque, romaine ainsi que ses nombreux voyages. Source: Albert DECARIS - Le Musée du TimbreBibliographie: Isabel Boussard-Decaris, Decaris le Singulier, Les Editions de la Nerthe. Petites déchirures, légères tâches et mouillures.

La Journée de Madame.

1926 Paris, Marcel Guiot, s.d. (1926), broché, couverture rempliée, 10 lithographies originales, sous étui cartonné.

Dix lithographies originales par VERTES ; tirage limité à 100 exemplaires sur Chine collé, exemplaire N°46. Chaque planche est signée à la main par l'artiste. Joint lithographie originale de VERTES signée et légendée à la main au crayon rouge. Rousseurs, infimes brunissures.

"L'Art de la fessée - Première fessée ?".

1988 1 Dessin à l'encre de Chine et réhauts de couleur verte, 1988, 20.5 x 13 cm., encadré.

Planche originale pour "L'Art de la fessée" publiée aux Editions Glénat en 1988 en page 6. Hommage de Manara à une version érotique de l'Orient Express où la découverte par une journaliste vedette "du plaisir de donner et de recevoir"! Cette planche représente une jeune fille nue, de dos, n'ayant conservée que ses simples chaussettes et chaussures, sa petite culotte enroulée à son pied, ses longs cheveux noirs lui tombant en bas du dos. Elle est allongée sur les genoux de ses deux camarades qui lui administrent une fessée, sa première ?. Milo MANARA né en 1945, est un auteur de bandes dessinées. Ses premières planches professionnelles, des récits érotiques, datent de 1968 puis il publie Genius, pour les éditions Vanio. En 1976, Le Singe, son premier récit ambitieux, paraît dans Alter-Linus puis dans Charlie Mensuel. En 1983, sa carrière prend une nouvelle direction avec "Le Déclic" qui fait instantanément de lui un des maîtres de la bande dessinée érotique. En 1987, Hugo Pratt devient son scénariste pour "Un été indien", expérience qu'ils rééditeront sept ans plus tard avec "El Gaucho". Aujourd'hui, Milo Manara continue une production régulière d'histoires érotiques aux éditions Casterman, mais il participe également à des projets plus originaux comme l'illustration de portfolios divers ou comme un nouveau projet avec le scénariste Alexandro Jodorowsky. Signes et numéros marginaux de repères.

"La sieste".

1930 1 Aquarelle et gouache sur papier, signée en haut à droite, (1930), 54 x 71 cm., cadre à caisson baguette chêne.

Frans de GEETERE (1895 - 1968) étudie aux Beaux-Arts de Bruxelles, puis s'installe à Paris pour vivre sur une péniche près du Pont-Neuf. Il publie plusieurs ouvrages à compte d'auteur dont "les Malmenés" (1964). Il illustre "Les Chants de Maldoror" de LAUTREAMONT (1927), "Les Lettres d'un satyre" de Rémy de GOURMONT(1926) et "Mes communions" de Georges EEKHOUD (1925). Cette oeuvre est à rapprocher d'une des 12 eaux-fortes de l'artiste illustrant l'ouvrage Spasmes et dont le titre est "La Porte Noire". Cette oeuvre d'une grande douceur montre une jeune femme de dos, endormie, jupon et jupe relevés sur le haut du bassin.

"Le Grand livre de la nature est écrit en langage mathématique- Galilée".

2006 1 Mine de plomb signée et datée en bas à gauche et au crayon rouge, 2013, 30 x 28.5 cm.

L'oeuvre représente un couple enlacé, dans une belle étreinte amoureuse. Peu de détails nous sont épargnés ! Pierre-Yves TREMOIS est né en 1921, il est peintre mais aussi graveur et sculpteur. Son travail de graveur et son expérience du burin donnent à sa peinture une grande force qui tient à la simplicité et à la franchise de son trait. Après une formation à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il reçut en 1943, le Grand Prix de Rome de peinture.

Les dessous du demi-siècle.

1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui simili lézard blanc, 190 pages.

Exemplaire justifié N°977 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin : en peinture, à la sanguine ou à lestompe, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité, où son style évolue. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946.Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Emboîtage avec quelques usures et petites salissures, bon état général.

Les dessous du demi-siècle.

1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui, 190 pages.

Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Exemplaire justifié N°969 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946. Emboîtage présentant quelques usures et petites salissures.

"Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan".

Editions Glénat. 1979 1 Dessin à la mine de plomb, 1979, 29 x 43.5 cm.

Croquis préparatoire au frontispice et à la page 7 de cet album d'aventures érotico-philosophiques dans une bourgeoisie libérée pot-soixantehuitarde. Petits plis et taches. Joint le livre.

"L'Opéra sous la neige".

1910 Estampe rehaussée au pochoir signée dans la planche en bas à gauche, (1910), 36.7 x 27.5 cm.

Artiste danoise, Gerda WEGENER (1885-1940), après des études à l'Ecole des Beaux-Arts de Copenhague, s'installe à Paris en 1912 et participe aux Salons d'Automne, des Humoristes et des Indépendants. Elle illustra de nombreux livres et revues (Vogue, Journal des Dames et des Modes, La Vie Parisienne, La Baïonnette, Le Rire...) et remporta un grand succès grâce à ses dessins teintés d'humour et de sensualité. Son mari Einar Wegener, premier transsexuel, sous le nom de Lili Elbe, est son modèle favori. Une rétrospective lui a été consacrée à la maison du Danemark. Certaines de ses oeuvres sont exposées à Paris au Musée d'Art Moderne et au Centre Pompidou. Paris la nuit, sous la neige tombante, devant l'opéra Garnier, une jeune-femme en robe et vêtue d'une cape en fourrure, semble égarée. Elle est adossée contre un réverbère. Cette oeuvre dégage une note de sensualité et d'érotisme en laissant aparaître un sein dénudé et un bas.

"L'étreinte amoureuse".

1960 Mine de de plomb sur papier, signée en bas à droite, (1960), 39 x 32 cm, encadrée.

Un couple s'étreint amoureusement. ASLAN débute une carrière précoce en entrant aux Beaux-arts de Bordeaux à 14 ans, et deux ans plus tard à Paris. Jean Gabriel DOMERGUE intervient pour lui produire une dispense d'âge. En 1952, il est nommé peintre et sculpteur officiel de l'armée, et travaille en parallèle pour l'édition enfantine et le théâtre. Il est célèbre pour ses pin-ups, sa collaboration avec le magazine "Lui", et pour son édition du buste de Brigitte BARDOT en Marianne. Le magazine "Bonjour Bonheur", qui publie des nouvelles illustrées et des dessins de célébrités (Rita HAYWORTH, Claudia CARDINALE, Sylvie VARTAN). Usures au papier, déchirures marginales, annotations au dos.

"Marquis Donatien de Sade".

1955 Lavis et encre de Chine signé et titré avec la mention manuscrite, "Marquis de Sade", 1996, 37 x 51.5 cm., encadré.

Pierre-Yves Trémois (Paris 1921 - 2020 Saint-Nom-la-Bretèche), il est peintre mais aussi graveur et sculpteur. Son travail de graveur et son expérience du burin donnent à sa peinture une grande force qui tient à la simplicité et à la franchise de son trait. Après une formation à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il reçut en 1943, le Grand Prix de Rome de peinture. Il choisit de se mesurer à différents auteurs comme Montherlant, Tournier, Claudel, Giono, Nietzsche, Mallarmé pour donner un équivalent plastique à leur oeuvre. L'oeuvre représente une scène de flagellation issue de "Justine ou les malheurs de la vertu".

"Nudités".

1940 Mine de plomb sur papier signée du monogramme, cachet d'atelier en bas à droite, (1940), 29.5 x 43.5, encadrée.

Bernard Boutet de Monvel (Paris 1881-1949), qui fut l'un des premiers collaborateurs de la célèbre Gazette du Bon Ton, travailla dans chacun de ses dessins une ligne épurée dépourvue de tout détail superflu. Sur l'importance que l'artiste accordait au trait, son commentaire, sur un bon à tirer qu'il retournait à son éditeur, vaut toutes les démonstrations : "Mon coloris ne vous ruinera pas ! mais pour l'amour du ciel, faites moi un trait plus noir". Esquisse préparatoire pour un tableau, montrant la façon dont Bernard Boutet de Monvel travaillait avec la mise au carreau, le choix de la pose du modèle. En effet, avec un travail d'étude au crayon sur papier, Bernard Boutet de Monvel, s'attachait à épurer toujours davantage son dessin, jusqu'à ne conserver que cette ligne toute empreinte de géométrie que nous pouvons retrouver dans ce dessin.

Ouvre-toi.

1971 Milan, Sergio Tosi, Galleria Iolas, 1971, in-8 oblong, à l'italienne, reliure éditeur jaune titrée en bistre, 10 pages illustrées et 16 pages de dessins en triptyques signés, datés et parfois titrés.

Dorothea Margaret Tanning (1910-2012) est une artiste surréaliste américaine, peintre, sculpteur, graveur et qui fut la dernière épouse de Max Ernst, proche du surréalisme, sensible à une expression érotique elle réalisa des décors et costumes ... ce bel ouvrage fut proposé lors de son exposition à la Galerie Alexandre Iolas de Milan en février 1971.Taches, mouillures marginales et cernes, usure à la toile.

Quatre dessins érotico-humoristiques.

4 dessins à l'encre de Chine, (1950), 28,8 x 23 "Dans les sous-bois"; 23,5 x 23,5 cm. "Sur le canapé"; 31 x 23 cm. "Camp naturiste", signé en bas à droite ; 30 x 22 cm. "Camp nudiste".

Louis Bonnotte (1895-1980) est un illustrateur, dessinateur humoriste et publicitaire. Il commença sa carrière comme croquiste de mode notamment pour Paul Poiret, Sociétaire des Humoristes, il travailla pour "Fantasio", "Froufrou", "Paris-Flirt". (Dico solo, pp. 94-95). Il signe ici quatre dessins érotiques aux mises en scène comiques.

"Une belle plante!".

1960 Gouache sur papier, signée en bas à gauche, (1960), 42.5 x 30 cm, encadrée.

La gouache représente une jeune femme nue aux longs cheveux blonds et au corps musclé. La végétation s'empare d'elle et l'étreint. ASLAN (Bordeaux 1930-2014 Sainte-Adèle) débute une carrière précoce en entrant aux Beaux-arts de Bordeaux à 14 ans, et deux ans plus tard à Paris. Jean Gabriel DOMERGUE intervient pour lui produire une dispense d'âge. En 1952, il est nommé peintre et sculpteur officiel de l'armée, et travaille en parallèle pour l'édition enfantine et le théâtre. Il est célèbre pour ses pin-ups, sa collaboration avec le magazine "Lui", et pour son édition du buste de Brigitte BARDOT en Marianne. Le magazine "Bonjour Bonheur", qui publie des nouvelles illustrées et des dessins de célébrités (Rita HAYWORTH, Claudia CARDINALE, Sylvie VARTAN). Usures au papier, déchirures marginales, annotations au dos.