Sujet : Menu

10 résultats

[MENU].

"Les Anciennes chansons de France".

1900 1 Deux aquarelles en couleurs sur une même page, (1900), 20 x 15 cm.

Sur la première aquarelle, des jeunes enfants dansent en faisant une ronde sur fond de pré fleuri et de château fort sur la seconde, l'artiste a représenté un champ avec des tournesols. Trace de papier collé au dos.

[MENU]. [SOCIETE DE LA GRAVURE SUR BOIS ORIGINALE].

"Chasseur à l'arbalète".

1923 1 Paris, 1923, in-8, dépl. en 3 volets.

Menu du 24 janvier 1923, dîner de la Société de la gravure sur bois originale. Gravure sur bois originale en couleur représentant en deux planches une scène de chasse de daims. Deux tirés à part sont joint (épreuve avant tirage ainsi qu'une maquette originale gouachée).

MENU DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.

Palais de l'Elysée. Menu du dîner du 15 juin 1907.

1907 1 in-12 Présidence de la République, Paris, Stern, 1907, in-12, relié par un cordon, impression sur soie illustrée.

Superbe menu de réception officielle au Palais de l'Elysée; pour la réception de Frdéric II roi du Danemark, illustré représentant la République symbolisée par une jeune femme ailée, coiffée d'une couronne de lauriers, tenant dans l'une de ses mains le rameau de la paix et dans l'autre un gouvernail. Elle est dressée et fière, telle la proue d'une barque, tirée par des sirènes. Aux écoinçons figurent le coq et les chiffres d'Armand Fallières (Présidence 1906-1913).

MENU-LES AMBASSADEURS.

Deux tirés à part pour les Menus des Ambassadeurs. "Les Bijoux" - "Clair de Lune"

Paris LES AMBASSADEURS 1926 1 Estampes, deux compositions au pochoir, rehaussées à l'or ou à l'argent, à encadrer de Charles MARTIN et Pierre BRISSAUD. Paris, (1926), 19.5 x 19.5 cm.

Le Restaurant "Les Ambassadeurs" confie, en 1926, à quatre illustrateurs en vogue : Georges LEPAPE, Charles MARTIN, André-E. MARTY et Pierre BRISSAUD, le soin de réaliser chacun, deux de ses menus. Nous vous proposons deux pochoirs de deux de ces artistes. Charles MARTIN compose "L'opéra des pierres précieuses" et Pierre BRISSAUD "Deux amoureux romantiques content fleurette".

MENU-LES CENT BIBLIOPHILES-BELOT(Gabriel).

"Sieste sous un arbre".

1927 1

Menu du 19 Janvier 1927, P., 1927, in-8, gravure sur bois en coul. signée. Gabriel BELOT a gravé une scène de sous -bois où un prommeneur fait sa sieste.

MENU-SOCIETE DES AMIS DES LIVRES-BARAZZETTI (S.).

Menu du 5 mars 1935 au Cercle de l'Union Artistique pour la Société des Amis du Livre. In-8, en ff., 4 pp.

1935 1

Gravure au burin originale numérotée 5/40. Joint une épreuve d'essai et un tirage avant la lettre sur Japon numéroté 2/10. S. BARAZZETTI représente une fillette jouant au cerceau dans les jardins des Tuileries.

MENU.

L'Automne et l'Hiver.

1900 Deux menus sur papier cartonné, format en hauteur, illustrés en couleurs, signés dans la planche en bas à gauche (1900).

Deux menus très "Art Nouveau" représentant deux des quatre saisons ; deux femmes avec ornements floraux.

MOET & CHANDON-CHAMPAGNE. MENU.

"Ma première coupe".

1 Reims, Debar, (1910), 13 x 17 cm.

Carte lithographiée en couleurs. Cette publicité montre un enfant en chemise dégustant sa primière coupe de champagne. Petit pli marginal.

PHOSPHATINE FALIERES-MENU. CHALON (L.).

"L'Orange". P., Goupil, (1900), in-12.

Paris GOUPIL 1900 12

12 menus sur des poèmes de Maurice VAUCAIRE. Belles ill. Art Nouveau de L. CHALON où l'orange de sa production à sa dégustation est déclinée dans une imagerie parcourant le monde et les époques. Verso gravure en rose au décor floral de la petite fille au pot de Phosphatine Fallières. Lég. plis.

TOLMER. MENU-ROLAND-GARROS.

Dîner du Roland-Garros.

Paris, Tolmer, 1935, menu-carte bleu et jaune, in-12, cartonné.

Menu du dîner du Roland-Garros, aviation privée de l'aéro-club de France du 3 décembre 1935, vins sur la page de gauche, menu sur la page de droite. Recto illustré d'un avion en vol. Petites salissures. Très rare.