Référence :8923

Histoire de Paris, ses transformations successives, avec vignettes, chromo et eaux-fortes. Souvenir de l'inauguration de l'hôtel de ville le 13 juillet 1882.

YRIARTE (Charles).

Paris J. ROTHSCHILD 1882 1 Paris, J. Rotschild, 1882, in-4, broché, couverture sous chemise calque illustrée d'un cadre orné d'inscriptions et d'ornements allégoriques, 70 pages.

Ex. partiellement non coupé. Les textes rassemblés par Rothschild éditeur traitent de "Paris, son histoire, la Seine, la rue, les promenades, les monuments, la vie, les administrations, l'instruction, les arts, les lettres, le commerce et le dessous de Paris". Des auteurs comme Philippe de Chennevières, directeur des Beaux-Arts, ou le photographe Nadar ont prêté leur plume, et des artistes comme Edouard Detaille, Gustave Doré ou Goeneutte leur pinceau. Cet ouvrage a été rédigé sous la direction de M. Alphand, directeur des travaux de Paris, M. Ballu, architecte en chef de l'Hôtel de Ville, et M. Desperhes, architecte de l'Hôtel de Ville. Marque au calque du plat sup. à l'angle sup. gauche, reports, quelq. pages débrochées et inf. coupures à la rel.

180.00 €