Référence :21714

12 chansons tirées des recueils anciens par les soins d'un amateur avec les principaux couplets de l'époque et des illustrations nouvelles de M. Guy Arnoux, artiste à Paris.

POIRET (Paul).

Paris Martine 1920 Paris, Martine, (1920), in-4 oblong, demi-toile beige, couverture cartonnée, plat supérieur lithographié et colorié au pochoir, (26) feuilles.

Tirage limité. Ravissant recueil édité à titre publicitaire par la maison Paul POIRET pour Martine illustré de douze gravures sur bois coloriées au pochoir par Guy ARNOUX. Pour chacune des chansons les notes de musique sont autographiées et les paroles imprimées, en regard une superbe illustration en pleine page de Guy ARNOUX. Citons : Cadet Rousselle, Il était un petit navire, Frère Jacques, Fanfan-La Tulipe, Compère Guilleri, Malborrough s'en va-t'en Guerre, Grâce à la mode (illustré de deux mannequins de la Maison Poiret sur fond de son Hôtel Faubourg Saint Honoré). Dessin à l'encre de Chine sur la page de garde accompagné d'un envoi et d'une double signature par l'artiste. Petites usures et taches, légère insolation et infimes piqûres, déchirure au coin supérieur droit n'atteignant pas le texte.

400.00 €