Référence :20799

Naples.

BAUDELAIRE, MONTESQUIEU, BROSSES, CHATEAUBRIAND, NERVAL, LAMARTINE, LARBAUD, GAUTIER, STENDHAL, DUMAS, TAINE, FRANCE, GIDE.

Paris Imprimerie 1960 1 Préface de Gino Doria, Paris, Imprimerie Daragnès aux dépens de la Compagnie de Saint-Gobain, (1960), in-folio en feuilles, premier plat titré, sous étui, 117 pages.

"Je sais pourquoi là-bas le volcan s'est rouvert..." (Nerval). La Compagnie des Glaces de Saint-Gobain, à l'occasion de l'inauguration de sa glacerie, de Caserta, près de Naples, édite cet ouvrage sur Naples composé de textes, d'auteurs célèbres français, s'échelonnant sur deux siècles et chantant les beautés de la ville mythique de Naples ; Ce bel hommage est rythmé par les 14 pointes-sèches de Bernard BUFFET, à la fois expressives et modernes, comme un reflet à la modernité de la glacerie. Joint la lettre d'Arnaud de Vogüé, Président Directeur Général de la Compagnie des Glaces de Saint-Gobain, présentant l'ouvrage. Préface de Gino Doria en italien, texte en français. Tirage limité à 300 exemplaires sur pur fil d'Arches, exemplaire N°295, justifié par l'artiste. Légères piqures et reports, étui restauré.

1,300.00 €