Référence :20201

"Soignez la gloire de votre firme et l'excellence de vos marchandises, car, si vous les jugez bonnes votre intérêt devient l'intérêt général".

COCTEAU (Jean).

PARIS Draeger GER 1924 1 in-FOLIO Illustré de 11 planches en couleurs de Charles MARTIN. Montrouge, Draeger, 1924, in-folio, en feuilles, cartonnage éditeur, jaquette ornée d'un décor typographique déclinant des caractères noirs et gris, 20 pages et 11 planches.

Prestigieux catalogue glorifiant les industries des arts graphiques par une collaboration de premier plan alliant Draeger, Jean Cocteau et Charles Martin. Le texte est un trésor de présentation typographique et interpelle les annonceurs pour les encourager à faire éditer des catalogues Draeger : "Soignez la gloire de votre entreprise et l'excellence de vos marchandises". Il salue aussi les intermédiaires de l'édition publicitaire, comparant "l'encre" au "miel noir" alimentant nos consommateurs. Onze planches dessinées par Charles MARTIN l'accompagnent dans le plus pur esprit Art Déco dans un "ensemble magistral aux sourdes tonalités de beige, de rose et de bleu, qui présente tous les individus intervenant dans la fabrication d'un catalogue, du publiciste au client en passant par le littérateur, le dessinateur, le lithographe, le photograveur, le tireur d'épreuves, le fondeur et l'imprimeur. Ce catalogue est la célébration parfaite, jamais égalée, des métiers de l'édition, ainsi que l'un des plus prestigieux albums DRAEGER". Légères taches, infimes déchirures et usures à la chemise. Exposition Forney, "Pages d'or de l'édition publicitaire", 1988, n° 82.

2,100.00 €