Référence :16648

Le Miroir du Congo belge.

THARAUD (Jean et Jérôme), DAYE (Pierre), CROKAERT (Jacques), JADOT (J.-M.), GILSON (A.), RYCKMANS (Pierre), GUEBELS (L.), FONTAINAS (Paul), SALKIN (Paul), SOUPAULT (Philippe), DERSCHEID (J.- M.).

BRUXELLES EDITIONS N.E.A. 1929 2 IN-4 Direction artistique d'Isy BRACHOT, G. MOLLARD, Paul SALKIN-MASSE. Bruxelles, Paris, Aux Editions N.E.A., 1929, 2 volumes in-4 brochés, couvertures illustrées en couleurs par ALLARD L'OLIVIER, dos titrés, 286-284 pp.

Ce Miroir du Congo belge, est un témoignage de l'époque coloniale et une défense des bienfaits de la colonisation d'une terre splendide par les "blancs", comme l'indique la dédicace : "Ce livre est dédié à la mémoire impérissable de Léopold Roi des Belges et Prince des Conquérants et de tous ceux qui aidèrent à la réalisation de son règne magnifique". Les nombreuses photographies en noir et blanc, in-texte et hors-texte, ainsi que de dessins de Iacovleff et d'Allard l'Olivier rendent justice à la beauté de ce pays et de ces habitants. Couvertures insolées, coins légèrement cornés, déchirures, fentes au dos, brochage fragile, infimes piqûres et rares taches internes.

380.00 €